Sur l'efficacité énergétique au congrès Igeho

Avec un atelier sur l'efficacité énergétique, Martin Räber et Stephan Künzle (ewz) ont exploré les potentiels d'économie et les possibilités de promotion pour la restauration collective.

Congrès pour la restauration collective

Lors du premier congrès Igeho consacré à la restauration collective, quelque 200 spécialistes et décideurs ont échangé leurs points de vue sur les thèmes Business, Care, Education et Efficacité énergétique. Tous ces thèmes représentent les défis actuels de la restauration collective et les éclairent sous différents angles.

Les défis actuels de la restauration

Dans un monde marqué par les chocs externes, la crise climatique et l'évolution des besoins des consommateurs, il est de plus en plus important pour les restaurateurs d'être flexibles et de pouvoir réagir à l'évolution des conditions générales, selon la chercheuse de tendances Christine Schäfer de l'Institut Gottlieb Duttweiler (GDI). Des aspects tels que la santé, le bien-être des animaux, la durabilité et les offres numériques devraient jouer un rôle central.

Atelier sur l'efficacité énergétique

L'augmentation des prix de l'électricité et la prise de conscience croissante du développement durable exigent une utilisation efficace de l'énergie. Dans l'atelier "Efficacité énergétique - quo vadis ?", le directeur d'Eartheffect Martin Räber et Stephan Künzle (ewz) ont exploré les bases, les potentiels d'économie et les possibilités de soutien pour la restauration collective ainsi que des propositions innovantes pour la mise en œuvre.

Congrès Igeho

Le congrès a été créé conjointement par Igeho et son partenaire de patronage, la Fédération suisse pour la restauration collective, hospitalière et à domicile (FSCR), afin de permettre aux secteurs de l'hôtellerie & de la restauration d'échanger leurs points de vue. Il s'agira d'aborder des thèmes d'actualité tels que le home-office, la restauration scolaire, la consommation durable, l'évolution de la structure d'âge de la population et l'efficacité énergétique.

VERS L'ARTICLE