eartheffect dans les médias
Nous accueillons volontiers les demandes des médias et donnons régulièrement des conférences sur des thèmes tels que l'économie circulaire, l'efficacité énergétique, l'éducation à la durabilité et le développement durable.
Directeur général d'Eartheffect raeber@eartheffect.ch
EcoGastro
novembre 1, 2024
Le magazine spécialisé pour les cuisiniers professionnels "Küche" à propos d'EcoGastro : des concepts durables en matière d'achats, de ressources et d'appareils de cuisine comme clé du succès à long terme dans la gastronomie.
Piazza Circulaire
janvier 24, 2024
De nombreuses idées ont été soumises à l'exposition spéciale HESO 2023, l'une d'entre elles vient de triompher. L'idée gagnante doit maintenant être mise en œuvre.
Octobre 20, 2023
La relève de l'hôtellerie et de la restauration s'est réunie à l'occasion du "Forum des apprentis" à l'hôtel "Schweizerhof" de Lenzerheide.
Shape the Circle
20 septembre 2022
Le bureau de durabilité Eartheffect a développé une offre de formation numérique. Shape the Circle vise à ancrer la durabilité dans l'entreprise. Les cours en ligne peuvent être suivis de partout et à tout moment.
mai 28, 2022
Chaque franc qui n'est pas dépensé en énergie dans la restauration représente un franc de bénéfice supplémentaire. L'électricité est déjà chère aujourd'hui et une nouvelle hausse des prix est possible. Il vaut donc la peine de prendre des précautions, d'utiliser des appareils économiques et de former les collaborateurs. Le programme d'encouragement EcoGastro permet de certifier et de promouvoir les appareils de cuisine professionnels efficaces sur le plan énergétique.
Future Perfect
février 24, 2022
Le programme d'apprentissage en ligne Future Perfect enseigne aux apprenants les principes de l'économie circulaire afin qu'ils puissent les appliquer dans leurs entreprises. Les premières expériences avec des classes pilotes sont positives. "Future Perfect a le potentiel de toucher un grand nombre de futurs professionnels et d'apporter ainsi une contribution essentielle à des solutions d'avenir respectueuses de l'environnement", déclare Andrea Bader de l'OFEV.